Notre Équipe
Doris Meyer
Cours : Jazz-Dance pour adultes / Aérobic / Fit Dance / Nia / Bodyforming / Pilates / Training autogène
Danse et mouvement - cela signifie pour moi que le corps, l'esprit et l'âme sont mis en mouvement et interpellés de la même manière.
Depuis mon enfance, je suis passionnée par le mouvement et la danse. J'ai commencé la danse classique à quatre ans, puis la gymnastique artistique à huit ans et je me suis entraînée dans l'équipe nationale.
Après l'école et une formation professionnelle, j'ai suivi une formation à temps plein de trois ans à Bâle pour devenir pédagogue de la danse et du mouvement. Pendant mes études, j'ai dansé dans différents ensembles et donné des cours de danse à Bienne et à Bâle. En 1980, j'ai fondé l'école de gymnastique/danse Doris, le prédécesseur de MOVE.
Depuis, j'ai élargi mon éventail en suivant de nombreuses formations continues en danse jazz, aérobic, body forming, Pilates, techniques de relaxation et méditation. Un aspect nouveau et important de mon travail est le training autogène. Le training autogène apporte du bien-être et est une gymnastique pour l'âme.
Je me réjouis toujours de réussir à éveiller le plaisir du mouvement et de la danse grâce à mes cours.
Natel : +41 (0)79 293 70 37
Mail: [email protected]
Anouk Lehner
Cours : Contemporary Dance / Modern Jazz / Kids Dance / Kids Jazz / Performance Crew
Je suis née en 1988 à Biel-Bienne et j'ai été en contact avec la danse africaine dès mon plus jeune âge.
Après avoir obtenu mon baccalauréat, j'ai déménagé à New York et j'ai continué à me former dans les styles de danse les plus divers (notamment la danse moderne, le ballet et la danse contemporaine). J'ai ensuite commencé une formation de trois ans de danseuse de scène chez DANCEWORKS à Berlin. Il s'en est suivi six mois de danse en Israël et un atelier intensif "The March" au Sénégal à l'école des sables (Germaine Acogny).
Depuis 2015, je suis de retour en Suisse et je transmets mes connaissances en danse aux enfants et aux adultes. De plus, je participe à différents projets de danse en Suisse, à Hambourg et à Berlin. De 2015 à 2018, j'ai également obtenu le MAS in Dance Science à l'université de Berne.
Dans mes cours, je cherche avant tout à transmettre le plaisir du mouvement et à renforcer la confiance en son propre corps.
Natel : +41 (0)76 536 16 99
Mail: [email protected]
Web : www.anouk-roxanne.com
Tim Reichenbach
Cours : Vinyasa Yoga
Mon objectif est d'enseigner le yoga comme un système global dans mon école de yoga, d'enseigner ce que je vis et d'être authentique. En y réfléchissant, mon chemin vers le yoga s'est dessiné très tôt.
J'ai grandi dans une famille où la créativité, le mouvement et la spiritualité étaient à la maison. Dès l'âge de cinq ans, j'ai commencé à danser et j'observais ma mère avec fascination lorsqu'elle méditait. À 15 ans, j'ai reçu en cadeau de Noël un CD de musique de méditation et un livret de yoga contenant 20 asanas. Ce devait être le début de mon voyage de yoga. Pendant deux ans, j'ai pratiqué ces 20 asanas, souvent pendant des heures, recluse dans ma chambre. J'étais trop timide pour assister à des cours de yoga.
Une connexion plus profonde avec le corps
Grâce à la pratique des asanas, j'ai commencé à ressentir une connexion encore plus profonde avec mon corps et mon environnement. Un jour, une amie de ma mère m'a emmenée à un cours de yoga. Depuis, je ne peux plus faire marche arrière. J'ai commencé à pratiquer l'ashtanga et le yoga Iyengar, puis plus tard le prana vinyasa flow et le jivamukti yoga. Aujourd'hui encore, je suis très inspirée par ces deux derniers styles. Cela se ressent aussi dans mes cours. À 17 ans, il était clair pour moi que je voulais devenir professeur de yoga.
Après un apprentissage de gestionnaire du commerce de détail, j'étais prêt à vivre mon rêve. Il m'a amené fin 2014 à Maui pour trois mois, où j'ai suivi une formation de professeur de yoga avec Karin Kuhn et Nadia Toraman. Et maintenant, je me réjouis si vous passez spontanément dans mon école de yoga pour y faire un essai.
Natel : +41 (0)77 432 11 64
Email : [email protected]
Web : www.timreichenbach.ch
Andrina Frey
Cours: Contemporary Dance
J'ai commencé à danser quand j'étais toute petite. J'ai suivi mon premier cours de ballet à l'âge de quatre ans. J'aimais déjà beaucoup bouger à l'époque, c'est pourquoi j'ai commencé la gymnastique rythmique en plus des cours de danse classique. L'entraînement intensif au centre de performance occupait une grande partie de mon temps libre. Finalement, j'ai opté pour le sport de haut niveau et me suis entraînée pendant huit ans dans le cadre de la relève suisse. Mais la danse ne m'a jamais lâchée et je suis donc revenue dans le monde de la danse. J'ai suivi des cours dans différents styles de danse, du ballet au jazz en passant par le hiphop et le dancehall, mais je me suis surtout laissé inspirer par la danse contemporaine.
Après ma formation initiale de laborantine en chimie et l'obtention de ma maturité professionnelle, j'ai finalement réalisé mon rêve de longue date et commencé à étudier la danse. En février 2023, j'ai obtenu avec succès mon Bachelor of Arts in Contemporary and Urban Dance à Zurich. En plus de mon entraînement quotidien en tant que danseuse indépendante, je participe à divers programmes de danse et j'enseigne le jazz, le contemporain et le ballet, ainsi que des groupes de soutien. J'aime transmettre mon savoir-faire et ma philosophie en enseignant.
La danse m'a toujours inspirée et m'inspirera toujours. Elle me donne la liberté de ressentir, d'être et de sortir de ma zone de confort. Elle incite à la réflexion, non seulement pour le danseur* mais aussi pour le spectateur*. La danse me fait bouger, où que je me trouve dans ma vie. Je crois que l'art n'est bon que lorsqu'il est absolument nécessaire à l'artiste*.
Lua Liora Gosteli
Cours: Urban Dance
La danse a toujours eu une grande importance dans ma vie. Dans ma famille de musiciens, je n'ai pas trouvé le plaisir dans la musique en jouant d'un instrument, mais dans le mouvement.
Je suis originaire de Berne et je fais partie d'un groupe de danseurs.
Jusqu'à présent, j'ai pratiqué tous les styles de danse, mais surtout le hip-hop et l'afro.
Il me tient à cœur de créer pour mes élèves une leçon dans laquelle ils se sentent à l'aise, inspirés et motivés pour leur propre parcours de danseurs.